Vous avez envie de profiter des pages corses en toute sérénité, et pour cela vous aimeriez perdre quelques kilos avant l’été ? Découvrez les conseils de l’équipe Nupronix pour bien débuter votre rééquilibrage alimentaire.

Perdre ses kilos en trop avant l’été : être réaliste avant tout

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes décidé prendre soin de votre santé en retrouvant un IMC normal. Félicitations ! Cependant, attention à ne pas tomber dans un travers bien connu des diététiciens : l’envie de perdre beaucoup de kilos très rapidement. En effet, pour une perte de poids réussie, il faut viser un objectif raisonnable et se donner le temps nécessaire pour l’atteindre.

Qu’est-ce qu’un objectif de poids raisonnable ?

Mais alors, qu’est-ce qu’un objectif de poids « raisonnable » ? Votre poids idéal prend en compte votre taille, mais aussi votre âge et d’autres données plus subjectives comme votre historique des régimes, votre niveau d’activité physique et bien sûr vos habitudes alimentaires. Votre corpulence est un autre élément important à considérer pour définir votre poids idéal. Pour résumé, c’est le poids de forme à atteindre, celui dans lequel vous vous sentirez bien et que vous pourrez maintenir dans la durée.

Combien de temps ?

Si vous êtes coutumier des régimes, vous connaissez sans doute l’effet yoyo. Des privations drastiques entraînent une perte de poids certes rapide, mais aussi la reprise des kilos perdus et de quelques-uns supplémentaires de manière inexorable. Ces pratiques sont mauvaises pour votre santé, car elles détériorent votre métabolisme de base. En clair, plus vous pratiquez ce type de régime, moins votre organisme sera capable de brûler des calories au repos. C’est un cercle vicieux, qui vous amène à manger toujours moins sans pour autant arriver à un résultat satisfaisant. Chez Nupronix, nous constatons qu’un processus de perte de poids (stabilisation inclue) se déroule généralement sur 12 à 18 mois. C’est le temps qu’il faut à votre corps pour s’adapter.

Alors, comment perdre quelques kilos avant l’été ?

Rassurez-vous, il est quand même possible de perdre 2 ou 3 kilos disgracieux avant l’été. C’est même une excellente période pour débuter un rééquilibrage alimentaire. Les fruits et légumes de saisons sont appétissants et encouragent à rééquilibrer ses repas en y ajoutant plus de diversité. Le beau temps incite également à bouger plus : c’est parfait pour allier alimentation saine et activité physique. Ainsi, vous pouvez débuter, en introduisant plus d’aliments sains à vos repas quotidiens, et pourquoi pas en vous fixant l’objectif de réaliser 30 minutes de marche quotidienne.

Vous souhaitez être accompagné dans ces changements ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider. Découvrez le protocole Nupronix en nous contactant par le formulaire de contact, par téléphone au 04 86 68 33 88 ou en poussant la porte de notre centre 3, rue Jean Casale à Bastia. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !