Si vous êtes dans une démarche de perte de poids ou de stabilisation, les fêtes de fin d’année peuvent représenter une source d’angoisse. Vous craignez de reprendre les kilos perdus et vos bonnes habitudes alimentaires ? Découvrez les conseils de l’équipe Nupronix Santé pour gérer au mieux cette période délicate et maintenir vos efforts.

1. Faites le point avec notre diététicienne-nutritionniste

Pour appréhender au mieux les repas de Noël et les festivités du jour de l’an, prenez le temps de faire le point avec notre diététicienne. Elle vous donnera ses conseils en fonction de votre situation. Si vous recevez, elle peut vous transmettre des recettes adaptées pour allier repas gourmand et diététique. Si vous n’êtes pas encore suivi par notre diététicienne-nutritionniste, la fin d’année peut être le bon moment pour faire le point sur vos habitudes alimentaires et débuter notre protocole dès le début de l’année.

2. Respectez quelques règles simples

Quelques principes sont à observer pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes :

  • Évitez les biscuits apéritifs et autres petits fours : ils sont très caloriques et vous n’aurez déjà plus faim au moment de passer à table.
  • Ne vous jetez pas sur la corbeille de pain. D’ailleurs, l’idéal est ne pas manger de pain durant le repas pour ne pas trop augmenter vos apports caloriques.
  • Consommez de l’alcool avec modération. L’alcool est sucré, calorique et non rassasiant : essayez de limiter votre consommation et préférez l’eau pétillante pour accompagner vos repas.

3. Apprenez à dire non !

Vous n’avez plus faim, mais votre hôte insiste pour vous servir une autre part de bûche ? Soyez ferme. Dans le cadre d’une démarche de perte de poids, il est primordial d’écouter son sentiment de satiété. Autrement dit, quand vous n’avez plus faim, il faut arrêter de manger. En résistant aux multiples tentations, vous évitez d’augmenter trop fortement votre apport calorique quotidien et vous restez motivé pour poursuivre votre rééquilibrage alimentaire.

4. Continuez le sport pendant les fêtes

Que vous passiez les fêtes avec votre famille ou des amis, votre routine peut se trouver perturbée durant cette période. Malgré cela, il est indispensable de continuer à faire de l’exercice. Un footing le matin quand tout le monde dort encore, une séance de Pilates à la maison, une randonnée en famille pour éliminer les excès : toutes les occasions sont bonnes pour continuer à bouger. Cela permettra de compenser les écarts alimentaires, mais aussi de garder le moral et la motivation.

5. Profitez !

S’il est normal de ne pas vouloir ruiner tous vos efforts, n’oubliez pas que les repas de fêtes restent occasionnels. Vous ne verrez pas tous vos efforts réduits à néant pour 2 ou 3 repas un peu plus riches que d’habitude. Chez Nupronix, le plaisir fait partie intégrante de notre philosophie, aussi nous vous encourageons à profitez pleinement des fêtes de fin d’année tout en écoutant votre corps et vos sensations. Nous vous retrouverons dès le début de l’année pour vous accompagner dans vos bonnes résolutions !

Pour tout renseignement sur le protocole de perte de poids Nupronix Santé, contactez-nous au 04 86 68 33 88. Notre diététicienne-nutritionniste est à votre disposition pour construire votre programme de perte de poids sur-mesure dans notre de centre de Bastia situé au 3 rue Jean Casale.